Vous êtes ici :

Actualités

DISPOSITIF DE FORMATION PRAXIBAT®

Passez au scope 3 avec le Bilan Carbone®

Edité le : 25/04/2014
Par Christina Nirup

 

 2015 sera l’année de mise à jour des bilans GES réglementaires réalisés en 2012. Alors que la première édition aura surtout permis d’installer ce nouveau dispositif, avec des réalisations principalement centrées sur les seuls périmètres obligatoires (scope 1 et 2), cette mise à jour sera l’occasion de généraliser la prise en compte du scope 3 (émissions indirectes).

 

En effet, au-delà de l’obligation réglementaire, la prise en compte des émissions de GES indirectes (qui représentent en moyenne 80 à 90% d’un bilan complet), est le meilleur moyen d’engager une organisation dans une véritable stratégie bas carbone aux bénéfices multiples : réduction de coûts, accès à de nouveau marchés, réponse aux exigences réglementaires (bilan GES, reporting RSE), anticipation de la dépendance aux énergies fossiles, valorisation de l’image de l’organisation auprès des clients ou des administrés etc.

Créée par l’ADEME en 2003, la méthode Bilan Carbone® demeure à ce jour la méthode la plus complète et la plus adaptée pour accompagner la mise en place d’une stratégie bas carbone. Pour conforter l’engagement de votre organisation dans cette voie, pensez à monter en compétence sur cette méthode.

Renseignements et programmation auprès de l’Institut de Formation Carbone diffuseur exclusif des formations à la méthode Bilan Carbone®. http://www.if-carbone.com/formations/theme/1,bilan-carbone%C2%AE  - Tél 0805 693 444

Autres articles